Afrique
mercredi, 14 juin 2017 22:13

accueil de la sœur M.Clémentine

Dimanche 04 avril 2017 en la fête de la pentecôte, las sœurs Disciples de la délégation Afrique particulièrement celles des communautés de kinshasa se sont réunies pour célébrer cette fête qui a marqué aussi l’accueil de la sœur Marie Clémentine KAZADI comme conseillère générale parmi nous et le retour de la sœur Marie Mélanie NGOMBE après le cours de charisme de la famille paulinienne.

samedi, 29 avril 2017 20:32

Dimanche in albis

La fête des novices

La joie immense et la lumière étincelante de la résurrection nous ont entraîné dans la communauté Reine des Apôtres de Kimwenza , Siège du Noviciat de la Délégation Afrique, ce dimanche 23 Avril 2017, dimanche de la Divine miséricorde pour célébrer avec liesse la fête patronale des novices dimanche «  in Albis » de notre Congrégation.

mercredi, 19 avril 2017 09:47

ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DE BRAZZAVILLE

ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DE BRAZZAVILLE

 

Du 29 mars au 01 Avril 2017 à Djiri, s’est tenue la première assemblé Plénière mixte de l’union des supérieures majeures et la conférence des Supérieurs majeurs du Congo. A l’issue de laquelle il a été créé une structure nommée: Conférence des Supérieurs Majeurs et Supérieures Majeures du Congo en sigle (CSMC).

 QUARANTIEME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CARDINAL EMILE BIAYENDA

 La date du 22 Mars est tellement marquante pour l’église du Congo Brazzaville en ce sens qu’elle marque l’anniversaire de la mort (par assassinat) du bon Pasteur et Cardinal Emile BIAYENDA, prophète de l’unité et de la paix.

 

A l’occasion de la fête de notre fondation  le 10 Février 1924, La Délégation Afrique  a accueilli avec joie  quatre postulantes : MOSUKANDE Chestine, MUMBA Gloria, KAMBIRE Léontine et EDE Suzanne  qui ont fait leur entrée au Noviciat  le 9 Févier 2017 à la Communauté Marie Reine des Apôtres de Kimwenza

 

La célébration de la solennité de Jésus Divin Maître à Ouagadougou

 

 

Comme chaque année, le dernier dimanche du mois d’octobre est dédié à Jésus Maître. Débuté par une neuvaine préparatoire, la solennité a été célébrée ce samedi 29 octobre dans notre chapelle à Ouagadougou. Présidée par Mr l’Abbé Thierry GAMPENE curé de la paroisse saint Guillaume de Tanghin,  en compagnie du père Ado de la Côte d’ivoire,  cette magnifique célébration  a connu la participation active des fidèles, notamment de quelques choristes de sainte Thérèse de l’enfant Jésus, qui nous ont soutenus avec des voix de rossignoles.

PDDM en RDC

PDDM au BF

www.alberione.org

Rechercher

Lectio Divina

Galerie articles d'artisanat